Qu’est-ce qui m’a amené à exercer cette activité ?

Déjà, enfant , j’étais toujours le nez dans les albums photos de mes parents et je les feuilletais sans cesse…puis est apparue la passion de la généalogie avec mes tantes, véritables mémoires de la famille; nous avons donc fait des concordances entre les photos, dates et liens de parenté.

Puis cette passion de l’image et des arts plastiques ont eu raison de mes soirées, cours du soir oblige aux beaux-arts de Caen, un grand moment relaxant.

Passion de l’image dans la communication visuelle, mon temps était plus souvent monopolisé par mon boitier reflex argentique que par mes crayons, pastels et autres fusains.

Après le Bac lettres et arts plastiques, l’école des beaux-arts de Caen m’ouvre un champs plus large pour m’exprimer; je passais donc 80 % de mon temps dans mon laboratoire au sous-sol familial; le noir et la lumière inactinique étaient mon quotidien….et surtout la phrase incontournable  de mes parents pour prendre l’escalier attenant au labo « …Attention peut-on allumer la lumière ? «  oui surtout que les deux interrupteurs étaient côte à côte ! une boîte de papier photo ouverte à la lumière, c’étaient 25 feuilles A4 voilées pour 23 € d’aujourd’hui !!!

Je suis diplômée photographe après un bac + 5 (graphisme, photo, mise en page traditionnelle ) j’ai  travaillé pendant 5 ans comme photographe scientifique d’œuvres au musée des Beaux-Arts de Caen (voir mon article blog photographe scientifique) puis pendant 5 ans, photographe de bébés en maternité et à domicile pour PAMPERS.

Une sacrée belle expérience qui m’a permis de sillonner trois départements normands et visitant les enfants de 15/18 mois à domicile en campagne et en ville ; de nombreuses anecdotes pour écrire un livre ! À cette époque le téléphone portable n’était pas encore répandu alors c’était la course à la cabine téléphonique pour avoir des renseignements sur la maison à atteindre en pleine campagne avec seulement le « lieu-dit », ma carte routière et mon don d’observation. 

Je devais parfois affronter avec tout mon matériel photo portable (fond, appareil photo, valise de flash et peluches) l’entrée de la ferme gardée par les oies ou un taureau impressionnant gardien de barrière du chemin !!

Après un grand virage géographique qui m’a amené dans les Landes, j’ai pris le temps d’élever mes enfants.

En 2009 je me mets à mon compte en tant que portraitiste et j’effectue le stage style Studios HARCOURT ; c’est en 2012 que je décide d’ajouter à ma palette les reportages de mariages.

Parallèlement, Christian mon époux, retraité, habitué à parler en public de par son ancien métier, décide d’organiser des cérémonies laïques en tant qu’officiant. Onze années d’expérience nous ont permis de maîtriser une expérience de travail en binôme que nous mettons à votre service.