J’ai pu, il y a quelques années, faire la connaissance d’une coiffeuse en participant à un concours de Miss que le salon préparait et dont j’étais la photographe officielle.
Nous avons bien sympathisé et tout naturellement , nous avons collaboré pour que ses créations capillaires montent sur les marches du podium Saint-Algue !
L’épreuve comportait une obligation d’apporter à la coiffure un élément extérieur qui n’avait aucun rapport avec la profession:
ici la coiffeuse a choisi pour l’une des coiffures:
et l’autre :
Beaucoup de concentration et de techniques pour faire tenir l’épaisseur des cheveux du modèle. Des années de pratique ont forcé l’admiration.
Puis au tour de la maquilleuse qui a fait un travail remarquable en suivant les idées bien précises de la coiffeuse et avec le talent des deux, on obtient un résultat fantastique!
Le maquillage reprend toutes les nuances de la laine, un vrai travail d’équipe.
Le concours ne fut pas remporté par la coiffeuse mais elle reçu les félicitations du « maître » parisien bien connu des écrans publicitaires et ça !… ça valait tous les prix et récompenses !!
J’ai vraiment été ravie de participer à ce beau challenge ; la photographie a pu servir de témoin pour ces créations éphémères…