Photos de portraits

Chacun a de la beauté en soi, qu’elle soit émotionnelle ou physique, c’est la partie forte de la personnalité. Il s’agit alors de la révéler, de la mettre en évidence et de la capturer par l’image… tout le monde est alors photogénique.

Un manque de confiance en soi peut être la cause de la gêne devant un appareil photo mais aussi ces standards de beauté que l’on trouve dans les magazines, les séries télé ou sur les réseaux sociaux qui « troublent » notre vision de la réalité.

Il faut savoir aussi que nous sommes toujours attirés par des personnalités du cinéma ou de la télé qui sont toujours impeccables en photo ; ce qui se cache derrière ces photos, c’est qu’elles sont étudiées, comparées après une sélection sur 45 vues et qu’elles ne sont jamais prises sur le vif…. Ce qui tend à dire que sur le vif, on a les yeux à moitié fermés, l’air surpris, agacé ou rêveur.

C’est le regard que nous portons sur nous-même qui est souvent dur et nous avons tous les défauts du monde !

Vous ne voyez sur votre portrait que vos défauts. Vos proches vous trouvent superbe sur la photo mais vous n’êtes jamais satisfait(e) de l’image que vous renvoyez ; déjà, comprendre que  l’on se voit toujours inversé dans des reflets de miroirs ou vitrine, on ne se connait « qu’à l’envers »…

J’ai moi-même accepté mes grands yeux et j’en ai fait ma force, j’ai appris à les mettre en valeur avec l’aide d’une maquilleuse ; elle m’a donné les couleurs appropriées pour que le rendu soit le plus harmonieux possible. J’y vois aussi les traits de mes aïeux et je suis fière de ces ressemblances.

Il faut s’aimer soi-même et connaitre l’impact communiqué sur les autres, c’est la clef pour rayonner sous nos flashes.

(